Photographies de nuit du Pont Anne de Bretagne et ses candelabres à dominantes Jaune est en train d'être peint.
Vue aérienne et nocturne par drone d'un camion de la société Lampe approvisionnât en BT4 un ouvrier vêtu de orange et casqué de l'entreprise Esvia. Ils sécurisent les accès destinés à la création d'une nouvelle voie pour accéder directement à Nantes.Photographies de nuit réalisées lors d'un suivi de chantier en Vendée. Deux hommes en orange tiennent un outil entre leurs mains. Chacun a besoin de l'effort de l'autre. Ils ne peuvent y arriver que quand l'autre exerce une force. Des boulons de gros diamètres sont ainsi serrer manuellement.Photographies de nuit du Pont Anne de Bretagne et ses candelabres à dominantes Jaune est en train d'être peint.

Photographies de nuit

Photographies de nuit Les photographies de nuit sont un domaine bien particulier. Outre le fait que cela soit des horaires décalés par rapport au commun des mortels, il convient, en effet, d’avoir le matériel adéquate. Matériel nécessaire à la photographie de nuit: Pour la photographie de nuit, le trépied est un outil indispensable. Car, malgré…

Aberrations photographiques et chromatiques sont au RDV dans cette galerie qui s'enrichit régulièrement. Le métal doré se tord et offre des parenthèses, des instants parfois sacrés et laissent entrevoir entre les lignes diverses formes.
Entre deux silos, un escalier monumental donne accès à l'enfer ou au paradis. Cet escalier dont l'ombre noire se dessine sur un ciel immensément bleuUn papillon est resté collé dans la peinture fraîche. Des prédateurs se sont chargés de dévorer son corps. Il reste ses ailes quasi intactes, une antenne et l'empreinte du corps.Aberrations photographiques et chromatiques sont au RDV dans cette galerie qui s'enrichit régulièrement. Le métal doré se tord et offre des parenthèses, des instants parfois sacrés et laissent entrevoir entre les lignes diverses formes.

Parenthèses

Parenthèses Pourquoi ces parenthèses photographiques ? Et bien, pour apporter un peu de poésie, un peu d’étrange, voire même pourquoi pas de la réflexion. Soyons fous !! Pendant longtemps, j’ai pensé nommer cette galerie, Abstractions et Poésies. Mais Parenthèses, me semblait plus approprié. Toujours est-il que nous sommes bien dans des aberrations photographiques voire chromatiques.…

Le carrousel des Mondes marins imaginé par les célèbres Machines de l'île brille de mille feux à l'heure bleue. Les anneaux de Buren dans le fond tente d'attirer la pleine lune qui tutoie la grue jaune
La fameuse maison bleue qui a atterri sur l'Ile Forget. Elle tranche dans ce décor vert que représente cette île propice à l'exercice et au sport. Rien de tel, qu'un endroit pour prendre un petit encas ou boire un verre.Prise de vue aérienne par drone du décathlon et du cinéma dans la zone commerciale d'Atlantis en Loire Atlantique. De nuit, cette structure située sur la commune de Saint Herblain prend des teintes bleutées.Le carrousel des Mondes marins imaginé par les célèbres Machines de l'île brille de mille feux à l'heure bleue. Les anneaux de Buren dans le fond tente d'attirer la pleine lune qui tutoie la grue jaune

On est Nantes P…..

On est Nantes P…. On est Nantes P….Que dire de la cité des Ducs. C’est désormais ma ville d’adoption. J’ai voyagé pendant des années, mais ici j’ai trouvé ce que je cherchais ou presque. Cela fait maintenant 10 ans que je suis établi dans la cité ligérienne. Originaire du Morbihan, j’y retrouve le côté maritime…

Des nouveautés. Est-ce l'or de la Loire ? L'heure de gloire ? Non, elle est passée. Mais reste un vestige, un témoin de cette époque industrielle de la Loire et de Nantes.
Prises de vue du nouvel arrêt du navibus. Le hangar à bananes. Cette desserte permet d'accéder rapidement aux différentes rives de la ville.La fameuse grue Jaune de Nantes. Erigée comme un symbole de son passé industriel, la grue Titan Jaune domine la Loire et illumine les quais de NantesDes nouveautés. Est-ce l'or de la Loire ? L'heure de gloire ? Non, elle est passée. Mais reste un vestige, un témoin de cette époque industrielle de la Loire et de Nantes.

Grues Titans

De grues Titans en grues. Oui, cela peut paraître étrange. Des grues. Mais, pourquoi des grues ? Notre société étant basée dans l’agglomération nantaise, nous sommes habitués à côtoyer ses géants de métal qui dominent les quais de Loire. En effet, la « Cité des Ducs », abrite trois des cinq grues protégées en France. Elles sont…

Prise de vue d'un passage piéton très différent des autres. Des lignes se croisent et se décroisent en des formes harmonieuses. Il s'agit d'une oeuvre du VAN, le Voyage à Nantes. Sur ce passage piéton très graphique vu du ciel, deux voitures jaunes se succèdent. Cette photo a été prise dans le cadre d'un suivi de chantier pour le compte de la société Esvia, boulevard Léon Bureau, ou communément appelé Boulevard de l'éléphant.
Le carrousel des Mondes marins imaginé par les célèbres Machines de l'île brille de mille feux à l'heure bleue. Les anneaux de Buren dans le fond tente d'attirer la pleine lune qui tutoie la grue jaunePrises de vues aériennes de la station nuage à Nantes, ou plus exactement sur l'Ile Forget à St Sébastien sur Loire. Inscrite dans le parcours du Voyage à Nantes et imaginée par le collectif YokYok la station nuage propose de la petite restauration et des concerts sur un lieu bien connu des joggeurs.Prise de vue d'un passage piéton très différent des autres. Des lignes se croisent et se décroisent en des formes harmonieuses. Il s'agit d'une oeuvre du VAN, le Voyage à Nantes. Sur ce passage piéton très graphique vu du ciel, deux voitures jaunes se succèdent. Cette photo a été prise dans le cadre d'un suivi de chantier pour le compte de la société Esvia, boulevard Léon Bureau, ou communément appelé Boulevard de l'éléphant.

Prises de vues par drones

Prises de vues par drones. Nous sommes des spécialistes des prises de vues par drones  et au sol, et de la mise en valeur de vos ouvrages, de vos réalisations, et ce, depuis plusieurs années maintenant. Quoi de mieux que de pouvoir combiner prises de vues aériennes et prises de vues au sol pour mettre…