Aberrations photographiques et chromatiques sont au RDV dans cette galerie qui s'enrichit régulièrement. Le métal doré se tord et offre des parenthèses, des instants parfois sacrés et laissent entrevoir entre les lignes diverses formes.
Entre deux silos, un escalier monumental donne accès à l'enfer ou au paradis. Cet escalier dont l'ombre noire se dessine sur un ciel immensément bleuUn papillon est resté collé dans la peinture fraîche. Des prédateurs se sont chargés de dévorer son corps. Il reste ses ailes quasi intactes, une antenne et l'empreinte du corps.Aberrations photographiques et chromatiques sont au RDV dans cette galerie qui s'enrichit régulièrement. Le métal doré se tord et offre des parenthèses, des instants parfois sacrés et laissent entrevoir entre les lignes diverses formes.

Parenthèses

Parenthèses Pourquoi ces parenthèses photographiques ? Et bien, pour apporter un peu de poésie, un peu d’étrange, voire même pourquoi pas de la réflexion. Soyons fous !! Pendant longtemps, j’ai pensé nommer cette galerie, Abstractions et Poésies. Mais Parenthèses, me semblait plus approprié. Toujours est-il que nous sommes bien dans des aberrations photographiques voire chromatiques.…

Bienvenue dans les mondes Marins. Ici, le cimetière de bateaux du Magouër du côté d'etal et Plouhinec dans le Morbihan
Photo prise lors de la tempête Bella en Décembre 2020 sur la presqu'île de Quiberon. Une vague énorme déchire le rocher appelé par les locaux le rocher du Lion. Il est situé à proximité de la maison du douanier. Cette ruine est un des hauts lieux de pèlerinage sur cette côte si déchirée, si sauvageSur la presqu'île de Quiberon, la côte sauvage se déchaine et justifie son appellation. Sous la force du vent, ici lors de la tempête Bella en décembre 2020, des vagues se forment et viennent se fracasser contre les falaises. Le vent charrie une quantité impressionnante d'écumes et d'embruns.Bienvenue dans les mondes Marins. Ici, le cimetière de bateaux du Magouër du côté d'etal et Plouhinec dans le Morbihan

Les Mondes Marins

Les Mondes Marins. J’ai été bercé par l’Atlantique, et ses remous. J’ai donc besoin de cet environnement fascinant. Et, besoin qu’il soit proche de moi. Les mondes marins, sont mon univers. Même, si j’ai eu l’opportunité de traverser (non pas de soulever) des montagnes, la mer au sens large du terme occupe, dans mon esprit…