Aberrations photographiques et chromatiques sont au RDV dans cette galerie qui s'enrichit régulièrement. Le métal doré se tord et offre des parenthèses, des instants parfois sacrés et laissent entrevoir entre les lignes diverses formes.
Des dizaines de petites embarcations attendent leurs élèves pour aller se promenerUn ciel de feu pour ce magnifique coucher de soleil sur la commune de Plouay dans le Morbihan. Devant ce spectacle un arbre encore dépourvu de feuilles tranche dans ce ciel orange et jaune.Aberrations photographiques et chromatiques sont au RDV dans cette galerie qui s'enrichit régulièrement. Le métal doré se tord et offre des parenthèses, des instants parfois sacrés et laissent entrevoir entre les lignes diverses formes.

Parenthèses

Parenthèses Pourquoi ces parenthèses photographiques ? Et bien, pour apporter un peu de poésie, un peu d’étrange, voire même pourquoi pas de la réflexion. Soyons fous !! Pendant longtemps, j’ai pensé nommer cette galerie, Abstractions et Poésies. Mais Parenthèses, me semblait plus approprié. Toujours est-il que nous sommes bien dans des aberrations photographiques voire chromatiques.…

Bienvenue dans les mondes Marins. Ici, le cimetière de bateaux du Magouër du côté d'etal et Plouhinec dans le Morbihan
Un bien étrange monde que celui de l'estran. Un monde entre air, terre et mer. Un triskell, un triptyque. Le bleu foncé de l'eau s'associe au monde végétal d'un vert clair.Nous sommes ici au niveau de l'isthme de la presqu'île de Quiberon, à Penthièvre plus précisément. Deux chars à voile profitent de la marée basse et d'un bon vent pour glisser sur l'estran.Bienvenue dans les mondes Marins. Ici, le cimetière de bateaux du Magouër du côté d'etal et Plouhinec dans le Morbihan

Les Mondes Marins

Les Mondes Marins. J’ai été bercé par l’Atlantique, et ses remous. J’ai donc besoin de cet environnement fascinant. Et, besoin qu’il soit proche de moi. Les mondes marins, sont mon univers. Même, si j’ai eu l’opportunité de traverser (non pas de soulever) des montagnes, la mer au sens large du terme occupe, dans mon esprit…