Parenthèses
Pourquoi ces parenthèses photographiques ? Et bien, pour apporter un peu de poésie, un peu d’étrange, voire même pourquoi pas de la réflexion. Soyons fous !!
Pendant longtemps, j’ai pensé nommer cette galerie, Abstractions et Poésies. Mais Parenthèses, me semblait plus approprié. Toujours est-il que nous sommes bien dans des aberrations photographiques voire chromatiques.
Mais quel est le but de cette galerie, de cette démarche?
et bien :
« Voir l’invisible » ,
Notre nouvelle maxime. Du moins à nos yeux.
Ceux ne sont que des objets, des pointes de rouilles, ou parfois des particules insignifiantes que je traque. Mon regard se détourne, mes yeux cherchent et trouvent presque à chaque fois.
Tout m’intéresse, et m’interpelle. Et, j’essaie de vous faire regarder le monde qui est sous vos pieds, sur vos murs de manière différente. Savoir observer, regarder, apprendre, découvrir.
Des photographies abstraites pour la plupart issues de coques de bateaux, de reflets, de flaques d’eau, de murs délavés. Certaines sont à mes yeux de véritables tableaux, et allons-y des oeuvres d’art abstraites.
Laissez libre-court à votre imagination. Certes, le premier réflexe sera de chercher l’objet en question puis de savoir comment il a été détourné. Laissez-vous allez et chercher des formes, des figures.
Photographies et poésies abstraites
Certaines photographies n’ont pas de sens. Pas celui auquel vous pensez. l’autre !
Il faut entendre par là, que si vous tournez les photographies de 90°, d’autres formes apparaitront. Il faut également avouer que certaines photos n’ont littéralement pas de sens. Juste la beauté du moment, de l’instant, de l’éphémère. A chaque fois, c’est une rencontre unique. Un moment presque magique, car il ne se reproduira jamais. C’est un fil conducteur que l’on retrouve également dans la série « Arénaglyphes ».
L’idée de cette galerie est également de provoquer l’interrogation. Mais qu’est-ce ? Pourquoi ?
Messages et significations.
Essayer de faire passer un message en une seule et unique photo. Faire en sorte, que tout soit entendu, et laisse place au questionnement. Souvent des situations incongrues, des dualités, ou encore des contrastes. Voilà le but de cette galerie. Se poser des questions. Bon ok, parfois, ce ne sont pas les bonnes !!
Parfois, une photo qui ne sert à rien.
Une fois cette barrière passée, vous pourrez laisser libre-court à votre imagination et vous envoler. Amusez-vous à retourner les photos, découvrez d’autres formes, d’autres animaux…
Bon voyage. Belles Parenthèses.