Grues.

Ahh, les grues de Nantes. Retrouvons ici, l’histoire de Nantes au travers de ses demoiselles d’acier. Oui, je sais, « c’est un peu étrange » me diriez-vous.

Mais, les grues ont une telle place dans le Nantes passé, mais également le présent et certainement le futur.

L’activité portuaire de la ville, la présence de la Loire, son passé industriel, et aujourd’hui son attractivité mettent en scène des dizaines de structures de levage chaque jour. Le tourisme c’est même focalisé sur la fameuse grue jaune.  Qui tel un phare, oriente les habitants et touristes de la ville.

Venez donc, ici, découvrir non seulement celles classées aux monuments historiques, mais également d’autres monstres d’acier ou de bois.

Des nouveautés. Est-ce l'or de la Loire ? L'heure de gloire ? Non, elle est passée. Mais reste un vestige, un témoin de cette époque industrielle de la Loire et de Nantes.
Prises de vue du nouvel arrêt du navibus. Le hangar à bananes. Cette desserte permet d'accéder rapidement aux différentes rives de la ville.La fameuse grue Jaune de Nantes. Erigée comme un symbole de son passé industriel, la grue Titan Jaune domine la Loire et illumine les quais de NantesDes nouveautés. Est-ce l'or de la Loire ? L'heure de gloire ? Non, elle est passée. Mais reste un vestige, un témoin de cette époque industrielle de la Loire et de Nantes.

Grues Titans

De grues Titans en grues. Oui, cela peut paraître étrange. Des grues. Mais, pourquoi des grues ? Notre société étant basée dans l’agglomération nantaise, nous sommes habitués à côtoyer ses géants de métal qui dominent les quais de Loire. En effet, la « Cité des Ducs », abrite trois des cinq grues protégées en France. Elles sont…