Aberrations photographiques et chromatiques sont au RDV dans cette galerie qui s'enrichit régulièrement. Le métal doré se tord et offre des parenthèses, des instants parfois sacrés et laissent entrevoir entre les lignes diverses formes.
Entre deux silos, un escalier monumental donne accès à l'enfer ou au paradis. Cet escalier dont l'ombre noire se dessine sur un ciel immensément bleuUn papillon est resté collé dans la peinture fraîche. Des prédateurs se sont chargés de dévorer son corps. Il reste ses ailes quasi intactes, une antenne et l'empreinte du corps.Aberrations photographiques et chromatiques sont au RDV dans cette galerie qui s'enrichit régulièrement. Le métal doré se tord et offre des parenthèses, des instants parfois sacrés et laissent entrevoir entre les lignes diverses formes.

Parenthèses

Parenthèses Pourquoi ces parenthèses photographiques ? Et bien, pour apporter un peu de poésie, un peu d’étrange, voire même pourquoi pas de la réflexion. Soyons fous !! Pendant longtemps, j’ai pensé nommer cette galerie, Abstractions et Poésies. Mais Parenthèses, me semblait plus approprié. Toujours est-il que nous sommes bien dans des aberrations photographiques voire chromatiques.…

Arénaglyphes. Le sable dessine ce que j'appelle des arenaglyphes. Des formes étranges et éphémères qui parcourent l'entrant au gré des marées. Une collection qu'il a fallu compiler sur plus de 20 années. A vous de découvrir ces arénaglyphes et autres créations de la nature.
L'estran de la baie de Quiberon laisse apparaître de biens étranges formes. L'eau a creusé des sillons dans lesquels s'engouffrent des bras d'eau coloré. Les quelques cailloux couverts de moules, bigorneaux et quelques teintent de foncés le fond de la photo et donne un aspect quasi dramatique à celé-ciDes créations photographiques. Le sable dessine ce que j'appelle des arenaglyphes. Des formes étranges et éphémères qui parcourent l'entrant au gré des marées. Une collection qu'il a fallu compiler sur plus de 20 années. A vous de découvrir ces arénaglyphes et autres créations de la nature.Arénaglyphes. Le sable dessine ce que j'appelle des arenaglyphes. Des formes étranges et éphémères qui parcourent l'entrant au gré des marées. Une collection qu'il a fallu compiler sur plus de 20 années. A vous de découvrir ces arénaglyphes et autres créations de la nature.

ARENAGLYPHES

Arénaglyphes et autres photos inclassables trouvent ici leur place. Nous avons tout de même tenté une classification. « Arénaglyphes », ne cherchez pas dans le dictionnaire la définition de ce mot. Cela fait des années, que je les appelle ainsi. Il s’agit bien entendu, d’un néologisme, d’une pure invention. Je n’ai jamais trouvé dans un dictionnaire, quelqu’il…