Making-Off. Une danseuse classique dans sur la plage. Prises de vues par drone pour le tournage d'un clip en Loire Atlantique.
Un phantom 4 Pro V2 est sur le point de décoller pour filmer le chargement des éoliennes.Monter, descendre, échelles, escaliers, le chemin est parfois escarpé pour atteindre le sport nous permettant de sortir la meilleure photoMaking-Off. Une danseuse classique dans sur la plage. Prises de vues par drone pour le tournage d'un clip en Loire Atlantique.

Making-off

Making-Off Retrouvez ici une galerie avec des photos de making-off prises lors de nos tournages. Vous retrouverez des photos de nos différents déplacements, du off. Bref, tout ce qu’il y a de l’autre côté du miroir. Très souvent, j’entends: « oh toi, tu fais le plus beau métier du monde ». Je vous l’accorde, on se fait…

Photographies de nuit du Pont Anne de Bretagne et ses candelabres à dominantes Jaune est en train d'être peint.
La foule se masse devant la scène de la nuit de l'ordre pour cette 22ème édition- Photo prise pendant le concert de Orelsan à Nort sur ErdreAprès la foule en jaune, la foule en rouge.Photographies de nuit du Pont Anne de Bretagne et ses candelabres à dominantes Jaune est en train d'être peint.

Photographies de nuit

Photographies de nuit Les photographies de nuit sont un domaine bien particulier. Outre le fait que cela soit des horaires décalés par rapport au commun des mortels, il convient, en effet, d’avoir le matériel adéquate. Matériel nécessaire à la photographie de nuit: Pour la photographie de nuit, le trépied est un outil indispensable. Car, malgré…

Making-off. Voler avec un drone au-dessus de l'eau. Captations aériennes lors du tournage d'un clip vidéo pour le compte du groupe Guillotines. Un groupe de punk Rock nantais.
monter ou descendre. Une main pour soi, une main pour le bateau.Le soleil se couche sur Lomener dans le Morbihan. Nous attendons que la nuit tombe pour mettre en valeur des ouvrages liés à l'éclairage. Notre mission ? Photographier un chantier de nuit.Making-off. Voler avec un drone au-dessus de l'eau. Captations aériennes lors du tournage d'un clip vidéo pour le compte du groupe Guillotines. Un groupe de punk Rock nantais.

Parenthèses

Parenthèses Pourquoi ces parenthèses photographiques ? Et bien, pour apporter un peu de poésie, un peu d’étrange, voire même pourquoi pas de la réflexion. Soyons fous !! Pendant longtemps, j’ai pensé nommer cette galerie, Abstractions et Poésies. Mais Parenthèses, me semblait plus approprié. Toujours est-il que nous sommes bien dans des aberrations photographiques voire chromatiques.…

Le carrousel des Mondes marins imaginé par les célèbres Machines de l'île brille de mille feux à l'heure bleue. Les anneaux de Buren dans le fond tente d'attirer la pleine lune qui tutoie la grue jaune
La grue Titan grise sous un ciel bleu cotonneux. Le soleil joue à cache-cache avec le géant de métal. C'est une des trois grues historiques de NantesPhotographe d'architecture. Au coeur d'un nouveau quartier d'affaires sur l'Ile de Nantes, les immeubles s'amusent à jouer avec les formes et le ciel. Ici, un immeuble en demi-cercle d'aspect métallique et froid semble enfermé un ciel bleu turquoiseLe carrousel des Mondes marins imaginé par les célèbres Machines de l'île brille de mille feux à l'heure bleue. Les anneaux de Buren dans le fond tente d'attirer la pleine lune qui tutoie la grue jaune

On est Nantes P…..

On est Nantes P…. On est Nantes P….Que dire de la cité des Ducs. C’est désormais ma ville d’adoption. J’ai voyagé pendant des années, mais ici j’ai trouvé ce que je cherchais ou presque. Cela fait maintenant 10 ans que je suis établi dans la cité ligérienne. Originaire du Morbihan, j’y retrouve le côté maritime…

Bienvenue dans les mondes Marins. Ici, le cimetière de bateaux du Magouër du côté d'etal et Plouhinec dans le Morbihan
Un bateau de 179 mètres de long entame une manoeuvre d'évitage aux premières lueurs du matin et à marée haute. Long de 179 mètres, il ne faut pas moins de 3 remorqueurs afin d'exécuter la manoeuvre.Un groupe d'amis part à la pêche aux crevettes avec leur haveneaux géants. La marée est basse, le ciel est chargé. La pêche sera-t-elle bonne ?Bienvenue dans les mondes Marins. Ici, le cimetière de bateaux du Magouër du côté d'etal et Plouhinec dans le Morbihan

Les Mondes Marins

Les Mondes Marins. J’ai été bercé par l’Atlantique, et ses remous. J’ai donc besoin de cet environnement fascinant. Et, besoin qu’il soit proche de moi. Les mondes marins, sont mon univers. Même, si j’ai eu l’opportunité de traverser (non pas de soulever) des montagnes, la mer au sens large du terme occupe, dans mon esprit…

Arénaglyphes. Le sable dessine ce que j'appelle des arenaglyphes. Des formes étranges et éphémères qui parcourent l'entrant au gré des marées. Une collection qu'il a fallu compiler sur plus de 20 années. A vous de découvrir ces arénaglyphes et autres créations de la nature.
Des créations photographiques. Le sable dessine ce que j'appelle des arenaglyphes. Des formes étranges et éphémères qui parcourent l'entrant au gré des marées. Une collection qu'il a fallu compiler sur plus de 20 années. A vous de découvrir ces arénaglyphes et autres créations de la nature.Sur un sable gris, témoin d'une basse mer, des lignes de sable plus fin et plus clairs se forment et parviennent à remonter la penteArénaglyphes. Le sable dessine ce que j'appelle des arenaglyphes. Des formes étranges et éphémères qui parcourent l'entrant au gré des marées. Une collection qu'il a fallu compiler sur plus de 20 années. A vous de découvrir ces arénaglyphes et autres créations de la nature.

ARENAGLYPHES

Arénaglyphes et autres photos inclassables trouvent ici leur place. Nous avons tout de même tenté une classification. « Arénaglyphes », ne cherchez pas dans le dictionnaire la définition de ce mot. Cela fait des années, que je les appelle ainsi. Il s’agit bien entendu, d’un néologisme, d’une pure invention. Je n’ai jamais trouvé dans un dictionnaire, quelqu’il…