Montage en hauteur de deux caméras timelapse au Hall XXL à Nantes pour un évènement de 11 jours, montage comprisOlao en prestation Timelapse au Hall XXL de la Beaujoire à NantesMaking-Off. Une danseuse classique dans sur la plage. Prises de vues par drone pour le tournage d'un clip en Loire Atlantique.

Making-off

Making-Off Retrouvez ici une galerie avec des photos de making-off prises lors de nos tournages. Vous retrouverez des photos de nos différents déplacements, du off. Bref, tout ce qu’il y a de l’autre côté du miroir. Très souvent, j’entends: « oh toi, tu fais le plus beau métier du monde ». Je vous l’accorde, on se fait…

Vue aérienne au dessus de la scène où va se produire Indochine pour cette 23ème édition de la Nuit de L'Erdre. Cette photo a été choisie par l'organisation du Festival pour le clip de fin de cette édition. La foule se masse autour du proscénium.Le soleil se couche sur la Beaujoire en ce soir de match. Les portes du stade ne sont pas encore ouvertes et la foule se masse pour assister au match Nantes-PSGPhotographies de nuit du Pont Anne de Bretagne et ses candelabres à dominantes Jaune est en train d'être peint.

Photographies de nuit

Photographies de nuit Les photographies de nuit sont un domaine bien particulier. Outre le fait que cela soit des horaires décalés par rapport au commun des mortels, il convient, en effet, d’avoir le matériel adéquate. Matériel nécessaire à la photographie de nuit: Pour la photographie de nuit, le trépied est un outil indispensable. Car, malgré…

Des ballons s'envolent depuis Lohéac (35) au profit de la lutte contre la maladie de CharcotUn phare sur la côte Morbihannaise est noyé dans la brume.Making-off. Voler avec un drone au-dessus de l'eau. Captations aériennes lors du tournage d'un clip vidéo pour le compte du groupe Guillotines. Un groupe de punk Rock nantais.

Parenthèses

Parenthèses Pourquoi ces parenthèses photographiques ? Et bien, pour apporter un peu de poésie, un peu d’étrange, voire même pourquoi pas de la réflexion. Soyons fous !! Pendant longtemps, j’ai pensé nommer cette galerie, Abstractions et Poésies. Mais Parenthèses, me semblait plus approprié. Toujours est-il que nous sommes bien dans des aberrations photographiques voire chromatiques.…

Entre ombres et lumières l'éléphant se promène tranquillement sur l'île de Nantes faisant découvrir la ville à ses visiteurs.Le carrousel des Mondes Marins à Nantes s'est offert une soirée strass et paillettes.Le carrousel des Mondes marins imaginé par les célèbres Machines de l'île brille de mille feux à l'heure bleue. Les anneaux de Buren dans le fond tente d'attirer la pleine lune qui tutoie la grue jaune

On est Nantes P…..

On est Nantes P…. On est Nantes P….Que dire de la cité des Ducs. C’est désormais ma ville d’adoption. J’ai voyagé pendant des années, mais ici j’ai trouvé ce que je cherchais ou presque. Cela fait maintenant 10 ans que je suis établi dans la cité ligérienne. Originaire du Morbihan, j’y retrouve le côté maritime…

La célèbre arche de la presqu'île de Quiberon, lors d'un temps agitéDans un des bassins du chantier de Penhouët à Saint-Nazaire un de derniers paquebots de la classe MSC entame une des dernières phases de construction.Bienvenue dans les mondes Marins. Ici, le cimetière de bateaux du Magouër du côté d'etal et Plouhinec dans le Morbihan

Les Mondes Marins

Les Mondes Marins. J’ai été bercé par l’Atlantique, et ses remous. J’ai donc besoin de cet environnement fascinant. Et, besoin qu’il soit proche de moi. Les mondes marins, sont mon univers. Même, si j’ai eu l’opportunité de traverser (non pas de soulever) des montagnes, la mer au sens large du terme occupe, dans mon esprit…

des formes abstraites se dessinent dans le sable gris de l'hiverDes créations photographiques. Le sable dessine ce que j'appelle des arenaglyphes. Des formes étranges et éphémères qui parcourent l'entrant au gré des marées. Une collection qu'il a fallu compiler sur plus de 20 années. A vous de découvrir ces arénaglyphes et autres créations de la nature.Arénaglyphes. Le sable dessine ce que j'appelle des arenaglyphes. Des formes étranges et éphémères qui parcourent l'entrant au gré des marées. Une collection qu'il a fallu compiler sur plus de 20 années. A vous de découvrir ces arénaglyphes et autres créations de la nature.

ARENAGLYPHES

Arénaglyphes et autres photos inclassables trouvent ici leur place. Nous avons tout de même tenté une classification. « Arénaglyphes », ne cherchez pas dans le dictionnaire la définition de ce mot. Cela fait des années, que je les appelle ainsi. Il s’agit bien entendu, d’un néologisme, d’une pure invention. Je n’ai jamais trouvé dans un dictionnaire, quelqu’il…