Photographies de nuit du Pont Anne de Bretagne et ses candelabres à dominantes Jaune est en train d'être peint.
Vue aérienne lors du festival la nuit de l'Erdre. La chanteuse Clara Luciani va commencer son set devant une foule immense rassemblée sur le site.photo prise lors d'un suivi nocturne de chantier. Un ouvrier est en train de passer le chalumeau sur une bande blanche de marquage au sol. L'objectif est d'effacer le marquage temporaire en orange, pour ne laisser place qu'au marquage blanc. Le bleu du gaz qui s'échappe du chalumeau brille de mille feux dans la nuit.Photographies de nuit du Pont Anne de Bretagne et ses candelabres à dominantes Jaune est en train d'être peint.

Photographies de nuit

Photographies de nuit Les photographies de nuit sont un domaine bien particulier. Outre le fait que cela soit des horaires décalés par rapport au commun des mortels, il convient, en effet, d’avoir le matériel adéquate. Matériel nécessaire à la photographie de nuit: Pour la photographie de nuit, le trépied est un outil indispensable. Car, malgré…

Captations aériennes lors du tournage d'un clip vidéo pour le compte du groupe Guillotines. Un groupe de punk Rock nantais.
Mais quelle histoire raconte cette photo ? Un homme est assis sur une chaise de camping au milieu d'un champ. Il porte des écouteurs. écoute-t-il de la musique ? Non, il est en réunion. Ce champ est vaste, et l'herbe est fraîchement coupée. Bien qu'il soit en réunion, il semble que cet homme est seul au milieu d'un festival, et attend que celui-ci démarre.Lors d'un tournage de clip sur la plage du Gohaud en Loire Atlantique, une batterie se retrouve seule sur la plage. Le moment est à la fois incongru et poétique. L'image quant à elle, est irréelle.Captations aériennes lors du tournage d'un clip vidéo pour le compte du groupe Guillotines. Un groupe de punk Rock nantais.

Parenthèses

Parenthèses Pourquoi ces parenthèses photographiques ? Et bien, pour apporter un peu de poésie, un peu d’étrange, voire même pourquoi pas de la réflexion. Soyons fous !! Pendant longtemps, j’ai pensé nommer cette galerie, Abstractions et Poésies. Mais Parenthèses, me semblait plus approprié. Toujours est-il que nous sommes bien dans des aberrations photographiques voire chromatiques.…

Le carrousel des Mondes marins imaginé par les célèbres Machines de l'île brille de mille feux à l'heure bleue. Les anneaux de Buren dans le fond tente d'attirer la pleine lune qui tutoie la grue jaune
Un portail, des heures de travail pour un résultat ouvrant sur le jardin du bonheurLa grue Titan grise sous un ciel bleu cotonneux. Le soleil joue à cache-cache avec le géant de métal. C'est une des trois grues historiques de NantesLe carrousel des Mondes marins imaginé par les célèbres Machines de l'île brille de mille feux à l'heure bleue. Les anneaux de Buren dans le fond tente d'attirer la pleine lune qui tutoie la grue jaune

On est Nantes P…..

On est Nantes P…. On est Nantes P….Que dire de la cité des Ducs. C’est désormais ma ville d’adoption. J’ai voyagé pendant des années, mais ici j’ai trouvé ce que je cherchais ou presque. Cela fait maintenant 10 ans que je suis établi dans la cité ligérienne. Originaire du Morbihan, j’y retrouve le côté maritime…