Reportage Photo/vidéo à St Nazaire.
Nous voici de nouveau sur les quais du port autonome de Nantes-St Nazaire, en reportage photo/vidéo, pour un prestataire de services maritimes et une agence photo.
Vous le savez, on a plutôt l’habitude d’être à fond chez Olao. Cette fois, nous sommes à fond de cale ! Et oui.
Charge à nous de mettre en avant la logistique mise en place par cet acteur majeur des activités portuaires.
Mise en images d’un levage et chargement.
Après les sommets, les éoliennes, les airs, le désert, nous avons le plaisir d’accéder à une zone réservée et dont l’accès est plus que restreint pour des raisons de sécurité.
Quel privilège d’embarquer en fond de cale pour suivre cette logistique si particulière. L’homme devient encore plus petit et les machines plus grandes. Ce port est décidément frappé de gigantisme.
Les portiques, les paquebots de chantiers de l’Atlantique, les pales d’éoliennes, ou autres grues nous rappellent que le gigantisme a ici, toute sa place. Avec de surcroit, en deuxième plan, l’estuaire ou le pont de St Nazaire.
Cela fait déjà plusieurs mois que nous écumons et faisons connaissance avec ce port si particulier. Une véritable fourmilière. Une ville dans la ville.
Le port de St Nazaire,
c’est une ambiance, où casques et chalumeaux se croisent. Un lieu, où des grues et portiques dominent l’horizon. C’est un lieu où le gigantisme prend tout son sens. Un site envoûtant, et teinté de magie de part ses dimensions. C’est à la fois un lieu chargé d’histoire et d’avenir.
Le port a choisi de développer de nouveaux services, de se tourner vers les nouvelles énergies, ce qui lui confère cet élan d’activités.
Nous ne pouvons diffuser beaucoup d »images pour des raisons de confidentialité. Mais également, parce qu’il s’agit d’images pour notre client. Retrouvez ci-dessous, quelques photos prises lors de cette prestation, en lien indirect avec la prestation en elle-même.
Et si vous avez des besoins en termes d’images, n’hésitez plus, contactez-nous.