Nantes vue du ciel.
C’est en effectuant plusieurs missions que nous avons pu glaner ces images de Nantes vue du ciel.
Celles-ci ont été complétées par des images au sol, des hyperlapses ainsi que d’autres styles de prises de vues.
Art Urbain à Nantes.
Dans ce premier chapitre dédié à la cité des Ducs, nous abordons le contraste entre histoire, art, et street-art. Nantes a été une des premières villes en France à succomber au street-art, ou art Urbain. De ville pionnière, elle est aujourd’hui une des références en Europe dans ce domaine.
La ville a depuis longtemps compris l’interêt de ce style d’art urbain. De nombreux graffeurs ont émergé dans la ville, avec Ador et Semor, Pedro ou encore Kazy et le studio Katra, the Feebles, pour ne citer qu’eux. Impossible de se promener dans Nantes sans admirer leurs fresques.
Voyage à Nantes.
Que cela soit par le biais de Nantes Métropole ou du Voyage à Nantes, ils ont été encouragés à décorer les murs de la ville.
Dans ce chapitre 1, nous offrons la part belle au Voyage à Nantes. Théâtre de rêveries, ou encore de réflexions artistiques. Le voyage est là, pour nous permettre de penser, ou de rêver. Admettons-le, il est parfois difficile de comprendre le message que l’on cherche à faire passer. Mais l’objectif initial, est respecté. A savoir, interroger, questionner, mais aussi amener de la réflexion et des sourires.
En cette année 2020, c’est le mur d’eau de Stephane Thidet qui attire toutes les attentions. Dans l’ensemble de son oeuvre, l’eau est omniprésente. Et ici, on est dans le monumental. Car, c’est au Théâtre Graslin que l’artiste a décidé de dévoiler sa cascade monumentale.
On retrouve également dans cette vidéo, les tramways « graffés » par Chourouk Hrieich ou encore les plateaux spaghettis du bouverard Léon Bureau, sur lequel nous avions fait un suivi de chantier.
Nantes en photos:
Promenez-vous sur le site. Notamment la page aberrations chromatiques, et vous y trouverez de nombreuses photos de Nantes. Mais pas seulement. Prenez juste un peu de temps.
Nantes par drone.
Allez, trêve de bavardage, on vous demande 1mn30 de concentration pour découvrir ce premier épisode.
Vous pouvez également retrouver le deuxième épisode de cette série de vidéos en lien avec la cité des Ducs.