Suivi de chantier sur Nantes
Cet été, nous avons continué nos activités de suivi de chantier sur Nantes, mais également dans le Morbihan et le Maine et Loire.
Depuis quelques mois déjà, nous suivons pour le compte de NGE et de sa filiale Guintoli, la transformation du périphérique Nantais. Ce dernier doit absorber de plus en plus de véhicules et nécessite régulièrement des améliorations.
Là, le changement est grand, puisque la RN 165 passe de 2 à 4 voies. Nous avions déjà évoqué ce suivi dans un article précédent. Nous continuons régulièrement à la demande de notre partenaire de faire des passages sur ce chantier de grande envergure.
Pour ce faire, nous utilisons nos drones, mais également nos boîtiers au sol. L’objectif est simple. Mettre en valeur l’ouvrage, mais aussi les différents métiers de l’entreprises. Courant Août ,nous avons ainsi pu découvrir le travail de la filiale Agilis.
Leur mission ?
La réalisation d’une GBA– Mais qu’est-ce qu’une GBA ? et bien, il s’agit d’une glissière en béton armé. Cette glissière permet la séparation des voies. Nous nous sommes donc retrouvés dans le terre plein central (le désormais fameux TPC), afin de shooter les équipes d’Agilis en action. Un travail réalisé de mains de maîtres.
En effet, plus de 600 mètres linéaires étaient réalisés par jour. Une organisation impeccable et planifiée. Tout est question de coordination et d’expériences. Et les équipes de cette filiale de NGE n’en manque pas.
Reportages chantiers
Je ne vous cache pas que cela était pour nous, une première. Nous avons à notre actif, des dizaines et des dizaines de suivis de chantiers (cf ici, notre galerie). Mais, le fait de nous retrouver au milieu d’une circulation très dense (et des excès de vitesse), et suivre ces équipes en plein travail dans des conditions parfois dantesques impressionne aux premiers abords.
Nous interviendrons encore courant Septembre sur ce chantier. Donc, si vous voyez à l’entrée de Nantes en venant de Vannes, un drone dans les airs. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas la gendarmerie, c’est Olao en plein travail.
Et en Septembre ?
Outre, nos activités de formation au pilotage de drones, nous allons également reprendre notre suivi de chantier sur le CHU d’Angers. Mais également sur le secteur d’Auray, avec un tout nouveau projet XXL, où nous mobiliserons nos caméras timelapse.