Making-off. Captations aériennes lors du tournage d'un clip vidéo pour le compte du groupe Guillotines. Un groupe de punk Rock nantais.
Dans cette photographie, aux tons sépias, la brume joue avec les rayons du soleil. Le drone est situé aux abords d'un pont et d'une rivière. Rivière dont s'échappe de magnifiques ondes de brume. Le soleil rasant traversant les arbres vient sectionner cette brume par endroits.Des dizaines et des dizaines de pinceaux sont rangés dans des pots en verre. Certainement la deuxième vie de pot de confiture. Ces pinceaux de toutes les tailles, avec des poils en tout genre, ressemblent à un bouquet. Cette prise de vue a été réalisée dans le cadre d'un jeu pour Nantes Plein Centre, une association de commerçants du centre-ville de Nantes.Making-off. Captations aériennes lors du tournage d'un clip vidéo pour le compte du groupe Guillotines. Un groupe de punk Rock nantais.

Parenthèses

Parenthèses Pourquoi ces parenthèses photographiques ? Et bien, pour apporter un peu de poésie, un peu d’étrange, voire même pourquoi pas de la réflexion. Soyons fous !! Pendant longtemps, j’ai pensé nommer cette galerie, Abstractions et Poésies. Mais Parenthèses, me semblait plus approprié. Toujours est-il que nous sommes bien dans des aberrations photographiques voire chromatiques.…

Bienvenue dans les mondes Marins. Ici, le cimetière de bateaux du Magouër du côté d'etal et Plouhinec dans le Morbihan
Vue aérienne de Port-Maria à Quiberon. Quelques bateaux de pêche sont amarrés. Au fond dans un ciel d'un bleu intense on distingue Belle-île en Mer et le château Turpault. L'eau est translucide et oscille entre le vert et le bleu. Les Caraïbes ? Non la BretagneVue aérienne de port Maria à Quiberon. En cette saison de l'année alors que la pêche à la coquille bat son plein, la criée fait cette année des miracles avec la vente du poulpe. Les pêcheurs restent néanmoins méfiants car ce prédateur risque d'affaiblir la ressource.Bienvenue dans les mondes Marins. Ici, le cimetière de bateaux du Magouër du côté d'etal et Plouhinec dans le Morbihan

Les Mondes Marins

Les Mondes Marins. J’ai été bercé par l’Atlantique, et ses remous. J’ai donc besoin de cet environnement fascinant. Et, besoin qu’il soit proche de moi. Les mondes marins, sont mon univers. Même, si j’ai eu l’opportunité de traverser (non pas de soulever) des montagnes, la mer au sens large du terme occupe, dans mon esprit…