« Les défis de la photographie en milieu industriel : capturer l’âme des infrastructures «
Dans cet article, nous explorons les défis uniques que pose la photographie en milieu industriel, un secteur souvent méconnu mais fascinant.
Nous avons une réelle expertise dans des environnements difficiles et exigeants.
- La complexité des environnements : La lumière difficile, les espaces confinés, le mouvement constant des machines ou des ouvriers rendent parfois les prises de vue complexes. Comment Olao surmonte ces défis en utilisant des équipements spécialisés, comme des drones, et des techniques de prise de vue avancées ? Nous mettons en avant notre expérience, notre savoir-faire dans de tels milieux. Milieux souvent complexes, avec de nombreux codes tacites. Charge à nous de nous faire accepter au sein de ces corps de métiers, et de montrer que nous sommes légitimes pour sortir la quintessence d’un site industriel. Depuis des années, nous mettons en avant les métiers de l’invisible. Pourquoi ? Parce que ces métiers sont souvent méconnus.
- Mise en valeur de l’architecture industrielle : Nous capturons la beauté des infrastructures industrielles. Nous immortalisons leur force et leur utilité, tout en ajoutant une dimension esthétique. Ce qui est notre marque de fabrique. Et oui, on peut mettre de la poésie dans des milieux industriels !! De l’utilisation créative des angles, des lignes et des perspectives pour donner une impression de grandeur et de puissance. C’est évidemment beaucoup plus simple dans des environnements tel que des ports, ou le gigantisme est de mise.
La photographie en milieu industriel.
-
Respect des normes de sécurité : L’importance de respecter des protocoles de sécurité stricts sur les sites industriels. Olao collabore avec ses clients pour garantir des prises de vue sans danger, tant pour les personnes que pour l’équipement. Suivant les environnements nous devons passer des « examens » afin de nous garantir l’accès aux sites.
- La photographie et la vidéo comme outils de valorisation : Les images produites servent à valoriser les entreprises industrielles. Que cela soit pour la promotion interne, les rapports d’activité ou la communication externe.
- L’image comme outil de recrutement: Nos clients nous font souvent la remarque. « Depuis que l’on fait appel à tes services, on n’a plus de difficultés à recruter ». Cela peut paraitre surprenant. Mais c’est un fait. Nos clients gagnent en visibilité, donnent un coup de fraîcheur à leur image. Et souvent font découvrir leur métier.