Inspection de toitures.
Nous sommes régulièrement sollicités afin de réaliser une inspection de toitures en agglomération.
Parce que la toiture est inaccessible, ou que le coût de location d’une nacelle est bien supérieur au coût d’une prestation par drone.
Demandez une estimation de prestation.
Pour effectuer ce genre de vol en drone, certaines autorisations sont nécessaires.
Objectif de l’inspection:
- Identifier et photographier les défauts constatés en toiture.
- Prises de vues de ces défauts de mise en oeuvre.
Génèse:
Notre client a constaté depuis le sol des défauts majeurs depuis le sol. Il avait également des soupçons quant à la présence d’autres défauts.
Au vu de la surface de toitures à inspecter, et de la faiblesse (structurelle) des points de fixations en toiture, le drone trouvait naturellement sa place lors de cette prestation.
De plus, bon nombre de parties ne sont visibles que par drone. Comme la partie arrière d’une sortie de toit par exemple.
Les vols ont été relativement longs dans des situations climatiques très correctes. Le peu de vent (< 10 km/h) nous a permis de nous approcher très prêt des toitures. Dans ce genre de prestation, il faut appréhender l’aérologie du site, du bâtiment et de son environnement.
Car certes, nous pouvons voler très prêt des bâtiments, mais cela n’est pas sans risque. C’est aussi pour cela, que nous avons une assurance qui couvre jusqu’à 1.600.000 euros les dégâts pouvant être occasionnés par nos machines.
Inspections par drone de vos toitures.
Au final, notre client a pu partir avec plus de 150 clichés de sa toiture et peut ainsi appuyer sa demande auprès des assurances. C’était une première expérience pour lui avec le drone. Il a été tellement convaincu, que pour lui, d’ici peu cela sera un outil quasi quotidien.