Nous voici en Indre et Loire, dans les environs de Tours, pour suivre des travaux sur un karting et faire un reportage photos.
Un avant et un après en photos
Nous sommes présents dès les premières lueurs du jour, avec pour objectif de pouvoir faire un avant et un après. Un grand classique des suivis de chantiers, certes. En cela rien d’original.
Mais qui devant la transformation qui nous attend, prend tout son sens et sa valeur.
Un projet fort intéressant, et nouveau pour nous, car il s’agit de suivre la transformation d’un lieu. Les projets auxquels participent la société de marquage au sol sont très diverses. Cela fait déjà plusieurs mois, que nous travaillons régulièrement avec notre partenaire, la société Esvia. A l’ordre du jour, un chantier titanesque de peinture. Des mètres et des mètres linéaires à réaliser. Et en suivant une implantation très précise.
Changement de style pour le karting.
Bien sûr, le chantier est relativement grand, mais c’est surtout la technicité et l’expérience des hommes qui est à mettre en avant. Nous sommes assez éloignés des opérations de marquages traditionnels.
Notre partenaire a l’habitude de ce genre de projet, puisqu’il participe également aux travaux de peinture pour les 24 heures du Mans.
C’est donc sous un soleil de plomb courant Mars-Avril que nous avons suivi ce chantier. nos drones et autres caméras ont oeuvré dans le but de capter les instants clés de ce chantier.
Ce ne sont pas de simples travaux sur un karting. Cela devient un véritable relooking. Petit à petit, les pistes font peau neuve.
Il a fallu de nombreuses heures avec plusieurs équipes pour arriver à un résultat au-delà des espérances du propriétaire des lieux. Le karting club change littéralement d’aspect et se modernise.
Ce nouvel environnement amènera certainement de nouveaux adeptes sur ce circuit. Les mécaniciens du circuit n’ont pas pu résister très longtemps.
Pour finir, nous n’avons pas pu résister à l’envie de vous faire partager quelques secondes de ce chantier. Le tout en musique (pardon pour vos oreilles !!).