Sur un court métrage,
nous avons capté des images à l’aide de nos drones.
Le château médiéval de Champtoceaux
Le lieu du tournage ? En face de Oudon. Sur la commune de Orée d’Anjou. En passant le pont, nous nous retrouvons, non pas en Loire Atlantique, mais bel et bien dans le Maine et Loire.
Il y certes le château de Champtoceaux, cette forteresse médiévale, à la frontière de l’Anjou, et de la Bretagne. Mais également les ruines des remparts à découvrir. Et c’est là précisément, sur ses ruines que notre drone rentre en action.
Un café et un contrôle de gendarmerie plus tard, nous voilà transporté en haut de ce belvédère naturel.
Pourquoi des prises de vue par drone ?
Aujourd’hui, le drone est un outil comme un autre pour saisir des images et effectuer des captations (même au sol !!).
Toutefois, seul un drone peut permettre lord du tournage d’un film ou d’un court métrage d’obtenir des plans, et des idées de plans. Le drone permet cette liberté qu’une caméra au sol ne pourrait avoir.
Dans le cas présent, les captations serviront à insérer des images 3D. En effet, en post-production, le réalisateur et ses équipes veulent insérer une reconstitution des remparts et du château à l’époque médiéval. Je n’ose imaginer la quantité d’heures de travail en post-production.
Le film
Je ne peux pas vous dire grand chose pour le moment, car le film est en cours de montage, et devrait sortir en Septembre. Peut-être même auparavant. Dès que nous avons des nouvelles, nous vous laisseront le lien afin de vous montrer le travail de ces étudiants en fin d’année à l’école du cinéma de Nantes.
Parce que oui, on ne vous a pas tout dit. Ces captations étaient pour un projet de fin d’année pour des étudiants. Trouver un peu de temps pour les autres, et amener son savoir-faire à des étudiants, plein de volonté et d’idée. C’est un peu çà aussi l’esprit d’Olao.
On revient rapidement vers vous pour vous montrer ce court métrage.