Sur le port de Saint Goustan- A deux pas de l’océan.
Ballade aérienne sur le port de Saint Goustan dans le Morbihan.
Une de nos prestations, nous a amené cette fois-ci aux abords du Golfe du Morbihan, plus précisément aux bords du Loc’h.
Oui, je sais, on ne peut pas dire que cela soit du travail quand on évolue dans un tel environnement.
Il est vrai que chaque vol dans le Morbihan, réserve son lot de plaisirs.
Ici, nous avons eu le bonheur d’évoluer dans une cité d’Art et d’Histoire. Auray. Le Port de Saint-Goustan se niche et se repose au fond d’une ria et profite de la douceur du climat Morbihanais. Les pavés prennent vie sous les pieds des visiteurs. Un pont du XIIIème siècle lie la ville basse et historique (le port), à la ville haute et ses forteresses, ses commerces et son marché. Il faut tout de même de bonnes jambes pour remonter vers le coeur de ville. Des échoppes de nombreux peintres jalonnent le parcours, le rendant plus agréable mais également plus long…
Auray et Saint Goustan sont un passage obligé de la découverte de ce magnifique département.
Les souvenirs se promènent encore sur les dalles et pavés de granit. Le port de commerce est aujourd’hui devenu un port de plaisance avec plus de 150 emplacements. Il est cependant aisé, en se promenant dans les rues pavées de la place St Sauveur de se projeter dans le passé, tant le site a gardé son charme d’antan.
Benjamin Franklin
Fait notable, l’Américain Benjamin Franklin a accosté ici en 1776 pour rencontrer Louis XVI. En hommage, le quai porte le nom du diplomate et physicien américain.
Ce quai, nous donne l’impression de relier une île au continent.
Le soir venu, la place et les quais s’égaillent. De nombreux restaurants, bars et pubs permettent de déguster des spécialités locales, et de passer loin de la circulation un agréable moment.
Cela fait partie, des 10 sites à voir dans le Morbihan. Un lieu ayant gardé sa magie, son histoire, où il est facile de se projeter quelques siècles en arrière.