Nous nous retrouvons de bon matin pour un tournage en rade de Lorient dans le Morbihan.
les conditions sont réunies. Du soleil, du vent (pour que le bateau avance), et de jolis cumulus dans le ciel pour donner plus de profondeur à l’image.
Départ de La Base et direction l’île de Groix.
On embarque tôt sur un zodiac, d’où doit décoller le drone.
Le drone en question, un inspire 2 de chez DJI.
L’équipage ? Un pilote pour le zodiac, habitué de ce genre de prestation. Un pilote pour le drone (çà c’est nous), un catcheur (celui qui attrape le drone à l’atterrissage et qui l’offre aux cieux au moment du décollage), et un cadreur autrichien avec qui on échange in English.
l’objectif de ce tournage sur Lorient ?
Alors que le vent génère un joli clapotis, avec des rafales à 30 noeuds, filmer Pen Duick VI en action.
Une équipe de tournage installe des caméras à bord du bateau, et nous sommes sur un zodiac à suivre les évolutions du bateau.
Au menu, vagues, projections d’eau salée sur les machines, sur les pilotes et la radio (qui a eu besoin d’un bon nettoyage à l’eau claire).
Une magnifique expérience qui vient garnir nos expériences de prises de vues par drone.
Nous avons eu l’occasion de former un certain nombre de « voileux ». Mediaman, ou encore skippers pour les prises de vues de courses aux larges et des transats. Se retrouver dans une mer légèrement formée avec de bonnes rafales de vent change la donne. Il est en effet possible de le faire seul, avec un Phantom 4. Impossible avec un Inspire 2, au vu de la taille de la bête.
Nous vous invitons également, à vous référer à notre article précédent sur le fait de faire voler un drone au-dessus de l’eau.
Bon vent, et à bientôt pour de nouvelles aventures.